JOUR 1
Découverte locale et escalade
Matin - Arrivée le samedi matin à Lodève avec un petit passage à l’Office de Tourisme pour récupérer votre topo d'escalade et votre kit d’accueil.
Profitez-en pour faire un petit tour au marché de Lodève où vous pourrez goûter les saveurs locales et rencontrer les producteurs locaux.
Midi - Avec vos emplettes du marché, concoctez votre pique-nique à déguster sur place ou à emporter, ou optez pour un repas libre dans un des nombreux restaurants de Lodève.
Après-midi - Direction Soumont pour une session grimpe au site de blocs naturels. Avec plus de 600 passages allant de 2 à 6 mètres, ce site offre des défis pour tous les niveaux.
Soirée - Après une journée bien remplie, régalez-vous au Bistrot du Larzac à La Vacquerie, où vous pourrez savourer des grillades au feu de bois et profiter d'une ambiance conviviale. Selon la saison, vous pouvez aussi déguster des bières locales à La Vacqueroise.
Nuitée en Chambres d’hôtes chez « Las Cans » à Soubès pour une nuit réparatrice avant une nouvelle session gravité.
JOUR 2
Journée sport, nature et culture.
Matin - Commencez la journée par un petit-déjeuner copieux dans votre hébergement pour faire le plein d’énergie. Ensuite, direction le site d’escalade des Esclops, au cœur du Cirque de Labeil, où vous pourrez vous essayer à l'une des 105 voies disponibles, adaptées à tous les niveaux.
Midi - Savourez un pique-nique gourmand préparé par vos hôtes.
Après-midi - Terminez votre journée avec une visite des collections permanentes et/ou de l’exposition temporaire du Musée de Lodève.
En fonction de la saison, vous avez aussi la possibilité de découvrir la Grotte de Labeil, située à proximité de votre site d’escalade (en option).