Espace pro
Christophe Maillot Résurgence

Diffuser un événement

Une seul formulaire en ligne pour annoncer largement vos animations !

Vous organisez une fête ou une manifestation en Lodévois et Larzac ? 

Remplissez un formulaire en ligne et booster sa visibilité

Vous organisez un concert, une exposition, une sortie, un atelier, un vide-grenier, un marché ou autre ? Diffusez-le en quelques clics auprès des habitants, visiteurs et vacanciers !

Chaque enregistrement est partagé sur plusieurs supports :

Annoncer vos événements

Mode d'emploi

L'enregistrement doit être fait au moins 15 jours avant la date de l'événement (on vous explique pourquoi plus bas ↓ )

  1. Ouvrir le formulaire d'enregistrement
  2. Compléter l'ensemble des champs obligatoires (indiqués par une astérisque*) puis valider
  3. Patienter entre 24h et 48h pour voir apparaître vos informations sur les sites


Pour toute remarque ou difficulté, contactez-nous : 04 67 88 86 44 - tourisme@lodevoisetlarzac.fr

Bonne saisie ! 

Plusieurs événements à promouvoir ? 

Option 1 - Pour une visibilité maximale : complétez une animation par formulaire. 

Ou

Option 2 - Pour gagner du temps et enregistrer l'ensemble de votre programmation simplement : privilégiez une seule saisie groupée de l'ensemble de la programmation.  


Exemple pour un festival qui aurait lieu du 10 au 12 juillet :

Option 1 : Enregistrement du concert du 10/07, du spectacle du 11/07, de la visite du 12/07. Chaque animation appaîtra séparément dans les agendas. 

Option 2 : Enregistrement du festival du 10 au 12/07. Le festival apparaîtra sur la période donnée et vous avez la possibilité d'intégrer la programmation en photo ou dans le texte de description. 

Pourquoi enregistrer les animations à l'avance ? 

Simplement pour leur laisser le temps d'apparaitre sur les différents outils :

  • Une fois votre enregistrement de formulaire effectué, il part en modération : Notre équipe le reçoit, complète, corrige et valide. Selon l'affluence à l'accueil, la période d'ouverture, les horaires et les missions annexes, cette validation peut prendre quelques temps.
  • Il y a ensuite un délai de traitement automatique par le Système d'Information Touristique départemental (Tourinsoft, qui permet de diffuser vos infos sur notre site et ceux des partenaires) : cela peut parfois aller jusqu'à 48h.
  • À cela s'ajoute un délai de remontée sur les sites internet : en bref, une fois votre animation saisie puis publiée sur Tourinsoft, nos sites Internet récupèrent les informations et, là encore, ce n'est pas immédiat et le délai diffère d'un site à l'autre.
  • Enfin, nous imprimons les agendas papiers en début de semaine pour diffusion dans nos accueils et lors des conseils en séjour à l'extérieur (au lac du Salagou...).
  • Notre Office de tourisme est régulièrement sollicité par les médias pour partager les actualités du territoire, et ce de nombreuses semaines à l'avance !

Sans compter que plus vous enregistrez un événement tôt, plus sa visibilité augmente !