Tourisme en Lodévois et Larzac, un autre monde. Venez découvrir un territoire d'exception.

tourisme, lodève, lodevois, larzac, navacelles, Cirque de Navacelles, Salagou, Lac du Salagou, randonnée, pleine nature, vtt, vin, AOC terrasses du languedoc, randonnée équestre, séjour nature, oenotourisme, écotourisme, séjour lodève, séjour navacelles, séjour salagou, dormir à lodève, dormir larzac, dormir salagou, dormir navacelles

Le Musée de Lodève

Connu pour ses expositions estivales de peinture, le Musée de Lodève prendra à l’été 2018 une autre dimension. Outre des espaces d’exposition temporaires agrandis (de 400 à 520 m²), le nouveau musée disposera de 1150 m² pour présenter ses collections permanentes, celles-ci attirent des chercheurs de toute l’Europe mais ne disposaient pas jusqu’à présent d’une réelle mise en valeur.

 

En 2018, les visiteurs pourront ainsi découvrir les trois collections permanentes sous un nouveau jour : les traces du vivant sur terre depuis 540 millions d’années, les traces de la présence de l’Homme depuis le néolithique (une période très peu présentée dans les autres musées archéologiques de la région) et l’empreinte laissée par Paul Dardé (1888-1963) dans l’histoire de la sculpture.

En attendant l’ouverture du nouveau musée, les expositions estivales se poursuivent hors les murs, au cellier des évêques.

Exposition été 2017


Le Musée de Lodève présente, pour la première fois en France, une exceptionnelle collection de gravures appartenant à une fondation suisse, la Fondation William Cuendet & Atelier de Saint Prex. Au travers d’une centaine de chefs-d’œuvre, le parcours donnera à voir un ensemble du XVe au XXIesiècle : Rembrandt, Dürer, Corot, Goya, Degas, Morandi, Bonnard, Vuillard... ainsi que des créations d’artistes plus récents.

L’approche thématique de l’exposition rend compte de la double vie de la gravure. D’un côté, son lien étroit avec le développement du livre et sa contribution à l'élargissement des connaissances. De l’autre, sa dimension artistique pure avec des paysages, portraits et intimités où les planches d’artistes contemporains figurent en miroir des chefs-d’œuvre consacrés par l'Histoire.

L’exposition offre également un panel presque complet de toutes les techniques de la gravure, des plus anciennes aux plus récentes.

Le Musée Pratique


Lieu de l'exposition 2017

5 Bd Gambetta 
34700 Lodève 
Tel : 04 67 88 86 10

Adresse postale et adresse des bureaux pendant les travaux : 
1, place Francis Morand 34700 Lodève

Email : museelodeve--nospam@lodevoisetlarzac.fr


www.museedelodeve.fr 

 

 

Le Musée de Lodève en image...


Musée de Lodève - Cour intérieure

Musée de Lodève (1)